Jeune dresseur
Jeune dresseur
J'aimerais commencer à acheter des cartes à l'unité pour compléter ma collection et je vois souvent Cardmarket revenir dans les recommandations.

Est-ce que vous auriez des conseils pour bien acheter dessus ? Quels états privilégier (Mint, Near Mint, Excellent, Good, etc.) ? Et surtout, comment repérer une bonne offre : quels critères regardez-vous (état de la carte, évaluation du vendeur, frais de port, photos, etc.) avant de passer commande ?

Enfin, connaissez-vous d'autres sites fiables sur lesquels acheter des cartes à l'unité ou en lots, en dehors de Cardmarket ? Je suis preneur de toutes vos recommandations et de vos retours d'expérience.
Jeune dresseur
Jeune dresseur
Salut,

Sur Cardmarket, prévilégie les vendeurs avec un minimum d'avis. Moi je coche toujours : français + carte near mint. Je n'achète pas de cartes abîmées. Si il n'y a pas de photos, tu peux demander au vendeur en message des photos. Après, je vais pas m'amuser à demander des photos sur des cartes à -20€, généralement je fais confiance au vendeur si il annonce du NM.

Pour les frais de port, essaie de trouver un vendeur avec le maximum de cartes que tu recherches pour réduire les frais de port. Je n'achète pas en dehors de cardmarket pour des cartes en loose, les boutiques indé vendent généralement bien plus cher. C'est pas pour rien que Cardmarket est conseillé. Même les display je les prends sur Cardmarket, moins cher que chez les boutiques également.
Jeune dresseur
Merci pour les conseils !

Du coup je vais surtout regarder sur Cardmarket. Tu penses qu'eBay ou Vinted, ça vaut le coup aussi pour acheter des cartes à l'unité ou tu déconseilles ? J'ai l'impression qu'on peut parfois y faire de bonnes affaires, mais je ne sais pas si c'est aussi fiable que Cardmarket.
Jeune dresseur
clement.mf a écrit : Hier, 00:45 Merci pour les conseils !

Du coup je vais surtout regarder sur Cardmarket. Tu penses qu'eBay ou Vinted, ça vaut le coup aussi pour acheter des cartes à l'unité ou tu déconseilles ? J'ai l'impression qu'on peut parfois y faire de bonnes affaires, mais je ne sais pas si c'est aussi fiable que Cardmarket.
Oui, les deux sont fiables mais il faut bien chercher. Et comme partout, s'assurer de ne pas acheter de fausses cartes, qui inondent toutes les plateformes (quand même moins sur Cardmarket). Puis bon, Cardmarket reste la référence et tu trouveras je pense pas de meilleurs prix sur Ebay ou Vinted. Cardmarket reste la meilleure place pour acheter au meilleur prix.
Répondre