Salut a tous , je me pose une question :
Pourquoi le set de base Edition 1 en psa 10 n'est pas plus recherché aujourd'hui ?
On parle quand même des toutes premières cartes Pokemon ,
celles qui ont lancé la passion il y a presque 30 ans .
Pour moi , les prix restent encore accessibles par rapport a
l'histoire, a la rareté de ces cartes et surtout pour des cartes en état neuf .
Je trouve étonnant que plus de collectionneurs ne se tournent
pas vers cette base de pokémon , alors que certaines cartes
modernes atteignent déja des pris très élevés ,
parfois davantage portés par la spéculation que par l'histoire de la carte .
Vous en pensez quoi ?
Jeune dresseur
Salut, gros débat
Moi perso je pense qu'il y a eu une grosse hype autour du set de base lors du covid, logan paul etc... Les nouveaux collectionneurs ne juraient que par le set de base. C'était un petit peu la "goal" quand on arrivait dans les cartes Pokémon.
Perso je n'ai jamais été intéressé par le set de base. Je trouve les cartes tellement banales et peu originales. J'en ai eu enfant, mais je n'ai pas cette nostalgie de les retrouver, on les connait depuis +20 ans, ça va quoi...
Si je devais dépenser 1000€ dans une carte, je partirai plus sur le Pikachu ex 276/217 Héros Transcendants que des cartes du set de base. Je pense pas que ce soit une histoire de prix accessible ou non, juste des questions de goûts et de choix d'objectifs différents.
"parfois davantage portés par la spéculation que par l'histoire de la carte " On est sur des cartes à collectionner, la spéculation est le moteur même de cet univers. Il y a autant de spéculation sur l'ancien que le récent je trouve. Puis je n'achète pas quelque chose car "c'est la base du truc", j'achète quelque chose qui me plaît et qui m'apporte une satisfcation.
Moi perso je pense qu'il y a eu une grosse hype autour du set de base lors du covid, logan paul etc... Les nouveaux collectionneurs ne juraient que par le set de base. C'était un petit peu la "goal" quand on arrivait dans les cartes Pokémon.
Perso je n'ai jamais été intéressé par le set de base. Je trouve les cartes tellement banales et peu originales. J'en ai eu enfant, mais je n'ai pas cette nostalgie de les retrouver, on les connait depuis +20 ans, ça va quoi...
Si je devais dépenser 1000€ dans une carte, je partirai plus sur le Pikachu ex 276/217 Héros Transcendants que des cartes du set de base. Je pense pas que ce soit une histoire de prix accessible ou non, juste des questions de goûts et de choix d'objectifs différents.
"parfois davantage portés par la spéculation que par l'histoire de la carte " On est sur des cartes à collectionner, la spéculation est le moteur même de cet univers. Il y a autant de spéculation sur l'ancien que le récent je trouve. Puis je n'achète pas quelque chose car "c'est la base du truc", j'achète quelque chose qui me plaît et qui m'apporte une satisfcation.
Jeune dresseur
Merci beaucoup pour votre réponse
Je respecte totalement ton point de vue, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Le Pikachu ex moderne est magnifique, c'est indéniable. Mais pour moi, comparer le récent et le Set de Base Édition 1 en PSA 10, c'est comme comparer une superbe montre connectée dernier cri et une montre de luxe vintage. Trouver une carte de 1999 parfaitement conservée (PSA 10), c'est un miracle physique. Le tirage moderne est pensé pour être protégé dès la sortie du booster, l'ancien ne l'était pas. Le "stock" de vintage parfait est scellé à jamais, alors que du récent, il en sort tous les jours. La spéculation va et vient sur le moderne au gré des modes, mais le vrai vintage Édition 1 PSA 10, c'est de l'histoire muséale. Et ça, ce n'est pas une question de hype, c'est du solide pour les décennies à venir !