C'est génial ! Merci !admin a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:54Je viens de mettre en place l'espace présentation sur les profils. En vous rendant sur votre profil, puis en cliquant sur "modifier le profil", il est désormais possible d'ajouter du texte (actuellement limité à 200 mots). Je vous laisse tester et me faire vos premiers retours !Ponono7614 a écrit : ↑21 sept. 2025, 22:26Super ! Hâte que tout ca soit mis en place !admin a écrit : ↑16 sept. 2025, 22:27 Salut à tous !
Un petit message pour faire le point sur les nouveautés et améliorations que nous souhaitons mettre en place ! Cela va demander un certain temps mais on espère lancer ces améliorations pour début octobre :
- Like/Jaime sur les posts
- Description personnelle sur les profils des membres
- Une section dédiée aux séries, extensions et liste des cartes du JCC Pokémon
- Création de rangs personnalisés pour certains membres (comme les Newseurs....)
Merci à @Ponono7614 pour ces idées et sa participation !![]()
Nous vous tiendrons informé ici au fur et à mesure du déploiement des nouveautés.![]()
Et j'ai eu deux autres idée récemment :
- Un système de suivi de profil, genre je peux suivre un certain utilisateur du site pour avoir une notification dès que celle-ci publie qqchose sur le site ! Cela éviterait, par exemple, comme moi aujourd'hui d'avoir découvert seulement maintenant le message que vous avez fait
À part ca, merci beaucoup de proposer un site aussi cool que celui là, dommage qu'il ne soit pas trop connu mais qui sait, peut etre qu'avec ses nouvelles fonctionnalités ca attirera du monde !
- Et un système de mention amélioré, ou dès que qqun nous mentionne on reçoit une notification pour pouvoir aller lire son message !
![]()
Les nouveautés pour septembre/octobre (Pokédex...)
@admin
J'ai vu la nouvelle fonctionnalité de "sujets récents" et c'est super !
Est ce que ce serait pas mieux de mettre tout en haut le sujet ou il y a eu le dernier message ? Genre là, c'est le sujet "nouveautés pour septembre..." qui sera en premier et ainsi de suite ?
Et aussi pour les actualités, on pourrait pouvoir les trier par "langue" de l'actu, comme ca, quand on créé une actualité elle est rangé dans Japonais par exemple, pour trier Japonais et FR ( et peut etre d'autres... ) pour les utilisateurs.
PS : comment avances le "Cartodex" ?
Cordialement,
J'ai vu la nouvelle fonctionnalité de "sujets récents" et c'est super !
Est ce que ce serait pas mieux de mettre tout en haut le sujet ou il y a eu le dernier message ? Genre là, c'est le sujet "nouveautés pour septembre..." qui sera en premier et ainsi de suite ?
Et aussi pour les actualités, on pourrait pouvoir les trier par "langue" de l'actu, comme ca, quand on créé une actualité elle est rangé dans Japonais par exemple, pour trier Japonais et FR ( et peut etre d'autres... ) pour les utilisateurs.
PS : comment avances le "Cartodex" ?
Cordialement,
@Ponono7614
Alors actuellement le bloc "sujets récents" liste les sujets selon la date du dernier message/réponse. Donc si tu postes un sujet, il sera automatiquement en 1ère position. De même si il y a une réponse à un sujet.
Concernant les news, à moins de créer 2 forums distincts (FR/JP), ce n'est pas possible. À la rigueur je peux voir pour mettre en place des préfixes lors de la création d'un news comme [Japonais]/[Français]. C'est une idée.
Le Cartodex avance. La page des extensions/séries japonaises sera certainement terminée cette semaine. Pour la liste des cartes, je travaille encore dessus et c'est pas facile. En plus de la liste des cartes, je souhaite intégrer une recherche de cartes, qui permettra de voir toutes les cartes d'un Pokémon (FR + JP).
Alors actuellement le bloc "sujets récents" liste les sujets selon la date du dernier message/réponse. Donc si tu postes un sujet, il sera automatiquement en 1ère position. De même si il y a une réponse à un sujet.
Concernant les news, à moins de créer 2 forums distincts (FR/JP), ce n'est pas possible. À la rigueur je peux voir pour mettre en place des préfixes lors de la création d'un news comme [Japonais]/[Français]. C'est une idée.
Le Cartodex avance. La page des extensions/séries japonaises sera certainement terminée cette semaine. Pour la liste des cartes, je travaille encore dessus et c'est pas facile. En plus de la liste des cartes, je souhaite intégrer une recherche de cartes, qui permettra de voir toutes les cartes d'un Pokémon (FR + JP).
Ok, je vais voir ca.admin a écrit : ↑29 sept. 2025, 22:50 @Ponono7614
Ca pourrait être une idée !
Ok, hate de voir. J'ai trouvé les deux sites qui répertorient des scans de toutes les séries FR/JAP

Pour le système de like, ca pourrait pas etre juste un icône en coeur vide et si on clique ca se rempli, l'utilisateur reçoit une notification comme quoi son sujet est liké et si on passe la souris sur l'icône like on peut voir la liste de ceux qui on liké ? Car je trouve bizarre le fait de "faire un remerciement"admin a écrit : ↑16 sept. 2025, 22:27 Salut à tous !
Un petit message pour faire le point sur les nouveautés et améliorations que nous souhaitons mettre en place ! Cela va demander un certain temps mais on espère lancer ces améliorations pour début octobre :
- Like/Jaime sur les posts (en ligne)
- Description personnelle sur les profils des membres (en ligne)
- Mise en place d'un bloc sujets récents en haut du forum (en ligne)
- Mise en place d'un bloc sujets similaires en bas des forums (en ligne)
- Une section dédiée aux séries, extensions et liste des cartes du JCC Pokémon (en cours)
- Création de rangs personnalisés pour certains membres (comme les Newseurs....) (en cours)
Merci à @Ponono7614 pour ces idées et sa participation !![]()
Nous vous tiendrons informé ici au fur et à mesure du déploiement des nouveautés.
Je dis ca comme ca, mais je trouve que cela serait plus clair

Et pour le système de dernier sujet ( qui apparait en haut de la page d'accueil ) on pourrait mettre aussi en avant les sujets "modifiés" les plus récents ( dans le même endroit ), genre si je fais un edit aujourd'hui sur un de mes sujets, il apparait en haut et ainsi de suite. Ca peut etre mis en place ?
PS : Est ce que vous avez un discord car ce serait plus simple de se parler là bas

Cordialement,
Salut,
Alors pour le système de likes, je vais regarder mais il ne semble pas que quelque chose existe dans ce genre (je vois l'idée un peu réseaux sociaux). Je trouve le système actuel plutôt intéressant et pertinent pour un forum. A voir si je trouve autre chose.
Pour l'édit d'un post, je vais voir si l'outil propose cette fonctionnalité. Sinon le plus simple sera de laisser un message sur le post pour annoncer la modification et ainsi faire remonter le sujet.
Pas de Discord pour le moment mais j'ai mis en place un chat en ligne pour des discussions plus rapides : app.php/mchat
Alors pour le système de likes, je vais regarder mais il ne semble pas que quelque chose existe dans ce genre (je vois l'idée un peu réseaux sociaux). Je trouve le système actuel plutôt intéressant et pertinent pour un forum. A voir si je trouve autre chose.
Pour l'édit d'un post, je vais voir si l'outil propose cette fonctionnalité. Sinon le plus simple sera de laisser un message sur le post pour annoncer la modification et ainsi faire remonter le sujet.
Pas de Discord pour le moment mais j'ai mis en place un chat en ligne pour des discussions plus rapides : app.php/mchat
Ok, oui je trouve ca plus "stylé" on va direadmin a écrit : ↑30 sept. 2025, 20:01 Salut,

Oui, c'est ce que je fais déjà mais du coup ca n'apparait pas tout en haut dès que c'est modifié.
Ok, je teste
@Ponono7614 Peut tu me confirmer si la notification pour la mention fonctionne désormais ? je pense avoir résolu le problème 

Possible d'avoir une preview de la liste des cartes ?
Et je me demande si on peut pas réduire la taille du bloc quand on fait une citation ? Si le sujet est long, cela prend énormement de place je trouve. Faire une sorte de barre de défilement ou un bouton pour afficher toute la citation. Merci

Et je me demande si on peut pas réduire la taille du bloc quand on fait une citation ? Si le sujet est long, cela prend énormement de place je trouve. Faire une sorte de barre de défilement ou un bouton pour afficher toute la citation. Merci

On est vraiment sur une V1. Donc si vous avez des idées/suggestions, n'hésitez pas à les donner !
Pour les citations, je vais voir ce que je peux faire.
Update du jour : les cartes FR arrivent petit à petit ! Les blocs Méga-Évolution et Écarlate & Violet sont déjà prêts 

L'outil de recherche (v.1) est désormais fonctionnel

J'envisage d'ajouter la liste des cartes de Pokémon Pocket (une fois les FR/JP terminées).
Magnifiqueadmin a écrit : ↑05 oct. 2025, 23:24
L'outil de recherche (v.1) est désormais fonctionnelEn cliquant sur une carte, on peut retrouver le nom de celle-ci, son numéro dans l'extension, la série, l'extension et sa date de sortie.
J'envisage d'ajouter la liste des cartes de Pokémon Pocket (une fois les FR/JP terminées).