Je me présente rapidement : je suis passionné de Pokémon depuis que je suis tout petit. Comme beaucoup, j'ai eu plusieurs collections quand j'étais enfant, mais avec le temps j'ai un peu arrêté.
Depuis quelque temps, l'envie de m'y remettre est revenue et j'aimerais recommencer une collection, cette fois de manière un peu plus réfléchie. Mon budget n'est pas énorme, donc je cherche surtout à faire les bons choix plutôt qu'à tout acheter.
L'idée serait notamment de collectionner des cartes de Pokémon que j'aime vraiment (Dracaufeu, Mew, Lugia, Rayquaza, Entei, Pikachu etc.), plutôt que de vouloir compléter toutes les extensions. J'aimerais aussi, quand ça vaut le coup, faire grader certaines cartes pour le plaisir d'avoir une belle collection.
En parallèle, j'aimerais essayer d'acheter des cartes ou des produits qui ont de bonnes chances de conserver leur valeur, voire d'en prendre avec le temps. Je sais qu'il n'y a jamais de garantie, mais si je peux allier passion et achats réfléchis, ce serait l'idéal.
J'aimerais aussi avoir vos conseils sur les meilleurs endroits où acheter (boutiques, sites, particuliers, etc.), et savoir ce que vous trouvez le plus intéressant : acheter des cartes à l'unité, des lots, des boosters, des displays ou d'autres produits. Mon objectif est vraiment de reprendre sur de bonnes bases et d'éviter les erreurs de débutant.
Du coup, si vous avez des conseils pour bien repartir de zéro, des extensions à privilégier, des erreurs à éviter ou une façon de construire une collection sympa avec un budget raisonnable, je suis vraiment preneur.
Merci d'avance pour vos conseils, et au plaisir d'échanger avec vous !