Jeune Magicarpe
Bonjour,

Je dois dans quelques jours faire une vente d'un certain montant sur Vinted et je ne sais pas trop quoi faire pour me protégé ? J'ai vu qu'il fallait faire des photos/vidéo de la préparation mais est-ce suffisant ?

avez-vous des conseils à me donner ? Merci
Site Admin
Salut, comme conseils je recommande :
  • Vendre uniquement à des membres avec un minimum d'avis positifs (+30 minimum)
  • Réaliser une vidéo complète de la préparation du colis + une vidéo du dépôt en point relais
  • Faire en sorte d'avoir une annonce claire et détaillée sur ce que tu vends
  • Discuter avec le vendeur pour s'assurer que celui-ci est réactif et ok avec ton annonce
  • Prend une photo du colis prêt sur une balance avec le poids et le bordereau visible

Après généralement, l'arnaque principale est que l'acheteur dit ne pas avoir reçu le bon produit ou colis vide. C'est pour cela que la vidéo/photos de la préparation sont importants. Si tu as la vidéo du colis comme preuve et que l'acheteur montre un colis complètement différent ou avec par exemple des bandes de scotch différentes, tu pourras avoir l'avantage sur le litige.

Dans mon cas (+500 avis positifs), je n'ai jamais rencontré le moindre problème lors de vente. J'ai toujours vérifié le profil des gens. Toujours des acheteurs avec pas mal d'avis comme moi. Par précaution, je fais toujours quelques photos du colis et une vidéo de sa préparation.

Généralement après une vente, j'envoi 3 à 5 photos de la préparation du colis à l'acheteur : produit seul avec les emballages à cotés, le bordereau d'expédition, le colis emballé, le colis sur la balance et le colis dans le lockers. Je pense que rien que ça peut refroidir une personne mal intentionnée.
Jeune Magicarpe
Merci pour ta réponse. L'idée de prendre en photo le poids du colis est intéressant je pense ! JE vais suivre tes conseils pour ma vente :)
Répondre