question qui me travaille depuis un moment. jai recommencé a racheter des trucs recemment, grosse nostalgie des cartes de quand jetais gamin, et jme retrouve avec le dilemme classique du collectionneur.
perso jai plutot tendance a tout ouvrir parce que le plaisir cest le rip pour moi, ptet un reste denfance je sais pas. mais quand je vois la cote que prennent certains displays restés scellés je me dis que je fais peut etre une betise sur le long terme. les vieux sets fermés ça part a des prix hallucinants aujourdhui.
vous vous faites comment ? full scellé pour la valeur ou vous ouvrez tout pour le fun ? et est ce que vous avez deja regretté d'avoir ouvert un truc qui vaudrait cher maintenant
Jeune dresseur
J'ai dû ouvrir 3x display XY Évolutions en 2017, et au moins 6x display Évolution Céleste à sa sortie
(sans compter toutes les autres extensions). Évidemment, si on raisonne côté argent, on regrette toujours à un moment ou un autre.
Je sais que les cotes sont devenues énormes pour ces deux display aujourd'hui, mais j'ai kiffé les ouvrir sur le moment, donc je n'y pense même pas. C'est fait, c'est fait. J'ai eu les cartes que je voulais, point.
Pour le scellé, je garde seulement une UPC de côté. J'en ouvre une et je garde l'autre. C'est tout ce que je fais niveau collection scellée. J'ai le syndrome de l'ouverture facile, donc c'est plus sain pour moi de fonctionner comme ça
Je sais que les cotes sont devenues énormes pour ces deux display aujourd'hui, mais j'ai kiffé les ouvrir sur le moment, donc je n'y pense même pas. C'est fait, c'est fait. J'ai eu les cartes que je voulais, point.
Pour le scellé, je garde seulement une UPC de côté. J'en ouvre une et je garde l'autre. C'est tout ce que je fais niveau collection scellée. J'ai le syndrome de l'ouverture facile, donc c'est plus sain pour moi de fonctionner comme ça