Jeune Magicarpe
  • A été remercié : 1 fois
  • Bonjour à tous !

Je suis prise d'intérêt par le phénomène des cartes pokémon depuis peu et je suis super curieuse d'entendre vos histoires personnelles sur comment vous avez commencé à vous intéresser à ça.
    A quelle âge, est-ce que ça a commencé avec les dessins animés, est-ce que c'est un parent ou un frère/une soeur/un ami qui vous a introduit...

Hâte de vous lire :)
    Site Admin
  • A remercié : 6 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • Salut ! Bonne idée de post :!:

Pour ma part, j'ai vraiment commencé la collection il n'y a pas si longtemps (2020/2021), juste après le Covid. J'avais bien quelques cartes de l'époque Game Boy, mais la vraie passion est arrivée bien plus tard. Comme beaucoup je pense, j'ai passé pas mal de temps à regarder des vidéos d'ouvertures pendant le confinement, et je me suis laissé tenter petit à petit.

Au début, j'achetais tout ce qui passait : displays, ETB, boosters, coffrets... Je me souviens avoir dépensé 1000€ pour une display XY Évolutions, sans parler des centaines de mini tin Destinées Radieuses et d'autres folies. Pour être honnête, je ne savais pas trop ce que je faisais, j'achetais juste pour le plaisir d'ouvrir.

Maintenant, je me suis bien calmé. Je me concentre sur 2/3 classeurs avec mes Pokémon préférés. J'achète des cartes à l'unité de temps en temps et j'achète très rarement un petit coffret, uniquement si la carte promo m'intéresse vraiment.

Et pour toi @mayukiko ?
    Répondre